Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Epicurry
6 janvier 2007

Un p'tit bonnet!

DSCN1770Ce n'est pas qu'il fasse froid en ce moment, et le temps est même étonnament clément dans ma Normandie (et ouais les gens du Sud, pas besoin de frimer, j'étais en tee-shirt dehors il y a quinze minutes à peine!!).

Mais bon, même s'il ne fait pas froid, ça viendra bien un jour... j'avais acheté les fils, et le catalogue accessoires de Phildar commençait à me faire sérieusement de l'oeil. Il y a quelques semaines, j'ai donc craqué sur ce modèle (présenté dans les tons bleus et mauves dans le catalogue...). Comme j'ai un sac à main orange qui ne va pas avec grand chose, lol, l'occasion était toute trouvée! Le bonnet a été super rapide à faire DSCN1772(il faut dire que je tricote assez vite , mais là, à peine plus de deux heures, coutures comprises!). Le plus chiant, ça a été de me décider à faire les petites boulettes en crochet placées au centre du pompon. Il y avait au moins dix ans que je n'avais pas crocheté! Et finalement, le crochet, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

Ca a été un tel plaisir de m'y remettre que j'envisage de me refaire des petites bricoles un de ces jours!

A suivre : des mitaines et un bonnet assorti, qui se trouvent eux aussi dans le catalogue accessoires de Phildar, et qui sont aussi "customisés" par des bidouilles en crochet! Je vous met ça en ligne d'ici quelques heures... Ouh la la, je suis pas sérieuse moi, je retourne vite à mon CAPES et puis, si jamais je n'ai aucune invit' ce soir, je scraplifte à l'aveugle grâce à Barbara et je tricote!!! Quelle vie! Vivement la retraite!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme c'est joli (je trouve, même si le orange n'est pas dans mes couleurs favorites...)
M
Super joli ce bonnet et j'adore la boulette, comme tu l'écris ! :-) Je me suis remise au tricot il y a deux mois et je parcours les blogs pour découvrir ce monde qui est tout aussi grand que celui du scrapbooking ! :-)
M
je cherche un lien pour avoir ton mail, mais je ne trouve pas, peux tu me le donner<br /> merci ( pour une question tricot bien sur)
M
adorable ce bonnet!!
Publicité