DSCN1770Ce n'est pas qu'il fasse froid en ce moment, et le temps est même étonnament clément dans ma Normandie (et ouais les gens du Sud, pas besoin de frimer, j'étais en tee-shirt dehors il y a quinze minutes à peine!!).

Mais bon, même s'il ne fait pas froid, ça viendra bien un jour... j'avais acheté les fils, et le catalogue accessoires de Phildar commençait à me faire sérieusement de l'oeil. Il y a quelques semaines, j'ai donc craqué sur ce modèle (présenté dans les tons bleus et mauves dans le catalogue...). Comme j'ai un sac à main orange qui ne va pas avec grand chose, lol, l'occasion était toute trouvée! Le bonnet a été super rapide à faire DSCN1772(il faut dire que je tricote assez vite , mais là, à peine plus de deux heures, coutures comprises!). Le plus chiant, ça a été de me décider à faire les petites boulettes en crochet placées au centre du pompon. Il y avait au moins dix ans que je n'avais pas crocheté! Et finalement, le crochet, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

Ca a été un tel plaisir de m'y remettre que j'envisage de me refaire des petites bricoles un de ces jours!

A suivre : des mitaines et un bonnet assorti, qui se trouvent eux aussi dans le catalogue accessoires de Phildar, et qui sont aussi "customisés" par des bidouilles en crochet! Je vous met ça en ligne d'ici quelques heures... Ouh la la, je suis pas sérieuse moi, je retourne vite à mon CAPES et puis, si jamais je n'ai aucune invit' ce soir, je scraplifte à l'aveugle grâce à Barbara et je tricote!!! Quelle vie! Vivement la retraite!