DSCN1919Ce soir, j'avais des invités de marque dans mon petit chez moi. Mon frangin et mon cousin! Pas question de me louper devant deux grands cuistos... (lol). Plus sérieusement, j'avais envie de faire des lasagnes. Et c'était une grande première, sans recette en plus!

Bon, j'ai acheté des feuilles de lasagne que j'ai mis à cuire à l'eau (normal quoi!). Pendant ce temps-là, dans une sauteuse, cuisait de la viande hachée à la bolo, quelques oignons émincés, de l'origan, du sel, du poivre et de la sauce bolognaise toute prête.

Quand les pâtes ont été cuites, j'ai utilisé la casserole (je n'ai qu'une casserole!!!) pour faire ma béchamel. Pas de recette de béchamel, qu'à cela ne tienne! Hop, je réfléchis, cherche en vain partout, oublie que j'ai internet, et essaie comme ça : 60g de beurre salé + 60g de farine... et quand ça mousse, 1/2 de lait froid. Et bien, pile-poil, proportions impeccables, je referai cette béchamel... En plus, la béchamel me fait toujours penser à ma tante et Marraine... Ma mère (sa soeur) m'a toujours dit que lorsque Babette était petite, elle était très difficile, mais aimait beaucoup la béchamel... Elle aimait tellement que ma grand-mère, pour éviter que sa fille ne meure de faim, lui préparait des bols de béchamel!... J'ai dû hérité d'elle : j'adore ça! Revenons à ma recette. Une fois que tout a été cuit, j'ai d'abord transformé ma béchamel en sauce Mornay, en y rajoutant un peu de gruyère râpé. Puis, dans mon plat huilé : une couche de lasagnes, une couche de béchamel, une couche de viande, rebelote. Enfin, une couche de lasagnes, une couche de béchamel, de la mozzarella buffala en morceaux, de l'emmental et enfournez jeunesse (finalement, dans ma recette, le four ne sert qu'à réchauffer et gratiner le plat!). J'avais fait un plat pour 6-8 personnes, on se l'est bâfré à 3, ce qui est plutôt bon signe. DSCN1917Et puis, comme je suis un petit peu amoureuse et qu'il le vaut bien, mon Wentworth (et surtout parce que mon amoureux m'a offert il y a quelques jours les clefs de son appart', faites spécialement pour moi, woaoh!!...), demain, je vais m'introduire dans son appart' quand il sera au boulot et je mettrai ce petit plat de lasagnes, faites spécialement pour lui, dans son frigo...

Et puis, dans son coin "petit déj", je glisserai quelques muffins aux poires et aux noix de pécan, dont je vous donne la recette dans le prochain post!!

Ah la la, il va se régaler Wentworth!

PS : Mon frère a eu l'audace de ne mettre qu'un 12/20 à mes lasagnes et ça m'a vexée...