DSCN2450Imaginez que vous auriez une soudaine envie de douceur, de sucré, de fruit... Une envie de se faire plaisir, en toute simplicité, sans se compliquer la vie en cuisinant de façon trop compliqué avec une douzaine de casseroles. Alors, vous réaliseriez cette recette :

Pain perdu aux fraises et à la chantilly

La pain perdu, j'adore, sous toutes ses formes! C'est tellement facile à faire. Là, n'ayant mangé qu'une toute petite salade de concombre, j'ai pris deux pains au lait industriels, bon marché, périmés de quelques jours. Je les coupe en deux et les trempe dans un mélange fait d'un oeuf et d'un peu de lait. Il suffit de battre l'oeuf dans un peu de lait, puis de mettre très rapidement à détremper les tranches de pain au lait, en faisant attention à bien les imbiber.

Je les mets alors sur le feu, dans une poêle où dore une noisette de beurre (allégé, of course : il faut bien que je finisse ma plaquette, mdr). Je prends garde à retourner régulièrement mes tranches de pain, de façon à ce que ça ne brûle pas (ô sacrilège!). Quand elles sont dorés des deux côtés, je les mets sur une assiette et les saupoudre de sucre glace (c'est ma seule utilisation du sucre glace), puis je dispose des fraises et quelques pointes de chantilly... Mmmmh... Idéal pour un brunch!