On attendra le mois prochain pour le jacquard... Pour l'heure, je ne suis pas très orignale et profite du Evakal pour vous (re)présenter ma contribution mensuelle.

J'ai aimé faire ce modèle, je suis prête maintenant à affronter toutes les torsades du monde! Et puisque je ne peux pas sortir M. Epicurry du lit pour lui demander de me prendre en photo, vous attendrez demain pour une belle vue du modèle!

P1010713

Edit de 17h20 : Merci beaucoup pour vos commentaires. Alors que mon blog n'affiche que rarement plus de 10 visiteurs par jour, aujourd'hui, j'en ai plus de 150 et la journée n'est pas finie!

Comme vous êtes plusieurs à les demander, voici mes explications pour une taille 38 (pas 38/40) :

J'ai tricoté avec une laine lamswool de chez Phildar, coloris ardoise, et j'ai eu besoin de 7 pelotes (reste de fil une fois les coutures finies : une vingtaine de centimètres, incroyable!), aiguilles 3,5. Pour la largeur, j'ai monté le nombre de mailles et suivi les explications pour les diminutions... de la taille 4 soit 46/48 (vous lisez bien) et pour la hauteur, j'ai suivi les explications de la taille 38/40. Il tombe très très bien. Bon courage à toutes celles qui se lancent dedans et n'hésitez pas à me demander des explications supplémentaires!