21 mai 2008

Un nouveau mini album

Beaucoup de minis en ce moment. Le fait de participer de manières régulières à un forum pousse à scrapper, je trouve. Si l'on ajoute la perspective des vacances (dans trois semaines et demi!!!!) et le fait que le tricot en été, c'est pas génial, voilà ce qui explique ma surproductivité du moment : J'avais essayé d'intégrer une DT mais je l'avoue, mes projets étaient un peu bâclés : je prendrai ça un peu plus au sérieux la prochaine fois! La particularité de l'intérieur de l'album, c'est que les photos sont imprimées sur le... [Lire la suite]
Posté par epicurry à 17:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 mai 2008

Pour ranger mon APN

Une création à la va-vite avec des petits morceaux de feutrine. C'est inspiré d'une créatrice qui a été présentée il y a quelques jours par elsie, mais qui? En tout cas, j'aime beaucoup le résultat final de cette petite pochette et moi qui n'avais pas d'étui pour mon appareil photo, c'est chose faite!
Posté par epicurry à 15:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 mai 2008

Nouvelles pièces au raku

La suite de mes cuissons de mercredi :
Posté par epicurry à 23:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 mai 2008

Poule en raku

Je vous écris couverte d'après-soleil... J'ai en effet passé une journée au soleil à émailler puis à faire cuire au raku des objets réalisés tout au long de l'année. Voici donc le premier d'une assez courte série : une poule en émail transparent avec quelques réserves de terre nue.
Posté par epicurry à 18:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 mai 2008

Les pages du mois.

Seulement deux jours que le mois de mai a commencé et voilà le résultat (incomplet, qui plus est!) :
Posté par epicurry à 20:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 mars 2008

Gaston!

Voici mon nouvel ami Gaston! Il a rejoint le mur de ma salle il y a quelques semaines, et je n'avais pas encore eu l'occasion de vous le présenter. Il est en terre cuite rouge, juste cirée mais aussi polie par endroit (à la cuillère). C'est notamment la petite cuillère qui lui donne une bouche si pulpeuse. Vous l'aimez mon Gaston??
Posté par epicurry à 18:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 février 2008

Niche ou nichoir?

J'avais depuis très longtemps envie de faire un nichoir pour occuper une applique que nous avons dans le couloir. Celui réalisé par Charlotte m'a donné envie de franchir le pas et je m'y suis attelée hier. Voici le résultat : Alors que j'allais fabriquer un oiseau en feutrine ou en tissu pour percher sur une branche qui partirait de l'ouverture, l'amoureux a trouvé que son chien préféré méritait lui aussi sa maison. Il y a aussi une ouverture à l'arrière pour pouvoir mettre une ampoule si on en a envie (pour l'instant,... [Lire la suite]
Posté par epicurry à 11:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 février 2008

Est-ce du scrap?

Un cadeau réalisé pour mon amoureux, en espérant qu'il n'aille pas sur mon blog car nous attendons ce week-end pour fêter la Saint-Valentin... Je ne montre pas tout pour préserver nos secrets d'amoureux! Je remercie Mamzelle Roüge pour l'inspiration!! Voilà, vous savez tout ou presque!! Excusez les prises de vue archi nulles!
Posté par epicurry à 17:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
14 février 2008

Plat afghan

Je le conçois : en photographie culinaire, j'ai encore de gros progrès à faire. Mais vous pouvez me croire, c'était délicieux. Achak, c'est le nom de mon plat afghan préféré. A chaque fois que je vais dans un restaurant afghan, je pars avec l'intention de tester autre chose, et finalement, je craque sur l'achak, de délicieux raviolis farcis aux poireaux et accompagnés de viande à la tomate, arrosés d'une sauce au yaourt et à la menthe. Il faut dire qu'à Rouen, la communauté afghane est très représentée et même la plupart des... [Lire la suite]
Posté par epicurry à 13:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2008

Tricotons le monde!

http://www.knittaplease.com/KNITTA_PLEASE.html J'ai découvert ce site en bougeant de liens en liens et je trouve l'idée vraiment géniale. A vrai dire, je regrette de ne pas l'avoir eu moi-même.
Posté par epicurry à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]