09 mai 2007

Crumble pommes-miel-framboise

J'ai eu une soudaine envie de framboises hier soir. Et aujourd'hui, le gentil commentaire de Nounène me refait penser qu'il y a bien longtemps que je ne vous ai pas envoyé de recettes! Voilà donc mon dessert pour deux d'hier soir (mais l'amoureux n'ayant pas trop faim, et moi pas trop envie de manger plus qu'un homme, il en reste pour aujourd'hui!) Vous coupez une pomme en morceaux, puis videz dessus une petite boîte de framboises au sirop sans leur jus. Pendant ce temps, vous faites fondre au micro-ondes environ 40 g de... [Lire la suite]
Posté par epicurry à 18:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 mai 2007

Un tableau...

J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise... Je commence par la mauvaise : je ne vais pas poster sur ce blog pendant plusieurs semaines sans doute. A cause de... la bonne nouvelle : je suis ADMISSIBLE au CAPES interne de Lettres Modernes, et les oraux ont lieu dans trois semaines! Pourvu que, pourvu que, pourvu que... Finalement, je n'ai pas passé l'agrég puisque le boulot au lycée me prend trop de temps, alors je mise énormément sur le Capes. Mon ambition était d'aller à l'oral pour au moins un des deux concours, je suis donc très... [Lire la suite]
Posté par epicurry à 11:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 avril 2007

NP Cap Vert

En vrai, j'ai fait plusieurs nouvelles pages dernièrement, mais en voici juste une pour montrer un aperçu... A haute dose, le Cap Vert vous saoûlera! J'en suis à 16 pages, il m'en reste au moins 50... Alors, est-ce qu'on se ressemble, mon frangin et moi?
Posté par epicurry à 18:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 avril 2007

Une dernière pour la route!

Une dernière photo d'une boîte faite en 2005, mais qui n'avait jamais été photographiée puisque je l'avais offerte à une copine juste après l'avoir récupérée. C'est une pièce que j'aime vraiment beaucoup. Elle a été assez difficile à réaliser et les finitions sont pour une fois assez soignées. J'aime particulièrement l'émaillage, puisque je l'ai appliqué au pinceau et que par conséquent, ce n'était pas gagné d'avance! La boîte fait environ vingt centimètres de haut, et les couleurs sont, si je m'en souviens bien, des bandes de... [Lire la suite]
Posté par epicurry à 22:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 avril 2007

Des nouvelles de la poterie

Vous êtes en manque de nouvelles concernant mon activité de potière? Non? Pas grave, voici les nouvelles que vous n'avez pas demandées : La poterie est un loisir qui m'est devenu indispensable et que je n'envisage pas d'arrêter... mais mon boulot, la préparation du concours et d'autres impératifs m'ont privé de plusieurs séances. OR, la poterie est un loisir très cher. Déjà, impossible de le pratiquer en dehors d'un club, vu le prix d'un four... Pour mon club, je paie un tarif annuel qui équivaut à plus d'un quart de mon salaire... [Lire la suite]
Posté par epicurry à 22:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 avril 2007

Dans le temps...

Dans le temps... avant de faire exclusivement du scrap, de la poterie et du tricot, je faisais pas mal de broderie, et j'ai essayé aussi le décopatch. Voilà un petit exemple au quotidien de ces deux passe-temps, que je reprendrais un jour, c'est certain pour le premier, beaucoup moins pour le dernier! L'étamine de coton avait été collée à l'arrache (c'est mon défaut), avec de la colle pour décopatch, et ça tient sans problème depuis l'époque (qui remonte à au moins quatre ans).
Posté par epicurry à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 avril 2007

Qu'en faire?

Au début, je pensais que ça allait être un album de grossesse, mais finalement j'hésite, les couleux ne s'y prêtent pas trop... C'est bien gentil de faire des albums, mais il va falloir que je prenne des photos, un de ces jours! En attendant, vos suggestions sont les bienvenues!
Posté par epicurry à 19:53 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
23 mars 2007

Au-dessus de la ceinture...

Le jour où j'ai imprimé cette série de photos de mon anniversaire, j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire : un mini-album qui scraplifterait celui de Mélanie sur la femme-chocolat. Les paroles de Benjamin Biolay sont arrivées toute seule, et depuis, en le feuilletant, la voix d'Elodie Frégé résonne dans ma tête... Un peu de transparent, une feuille de Scenic Route, des rubans, quelques décalco, de la couture, des stylo-gel... et c'est parti mon kiki! Qu'en pensez-vous?
Posté par epicurry à 14:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
15 mars 2007

Vu de ma fenêtre...

"Vu de ma fenêtre, y'a que des bâtimentsSi j'te disais que je vois de la verdure, tu saurais que je mensEt puis pour voir un bout de ciel, faut se pencher franchementVu de ma fenêtre, y'a des petits qui font du skate, ça fait un bruit, t'as mal à la têteEt puis y'a des gars en bas qui galèrentIls sont là, ils font rien, ils prennent l'airSurtout le printemps, surtout l'été, surtout l'automne, surtout l'hiver"Un petit peu de Grand Corps Malade, qui m'a réconcilié avec le slam, pour vous montrer quel temps il fait depuis une... [Lire la suite]
Posté par epicurry à 16:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 mars 2007

Un air de printemps...

Il flotte un air de printemps sur ma terrasse depuis quelques jours... Qui dit printemps dit bientôt l'été et le moment où je devrais réussir à coincer tous mes bourrelets dans mon maillot de bain. Donc, il faut agir. C'est ainsi que ce midi, je me suis régalée de cette salade-qui-fait-pas-trop-grossir : 1/2 concombre 6 bâtonnets de surimi 1/3 de boule de mozzarella buffala 1 cuillère à soupe de crème fraîche légère un peu de menthe déshydratée Et roulez jeunesse! En dessert, un petit gâteau aux pommes WW,... [Lire la suite]
Posté par epicurry à 14:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]