Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Epicurry
14 février 2008

Plat afghan

P1000317Je le conçois : en photographie culinaire, j'ai encore de gros progrès à faire. Mais vous pouvez me croire, c'était délicieux.

Achak, c'est le nom de mon plat afghan préféré. A chaque fois que je vais dans un restaurant afghan, je pars avec l'intention de tester autre chose, et finalement, je craque sur l'achak, de délicieux raviolis farcis aux poireaux et accompagnés de viande à la tomate, arrosés d'une sauce au yaourt et à la menthe. Il faut dire qu'à Rouen, la communauté afghane est très représentée et même la plupart des restaurants indiens sont tenus par des afghans.

Bon, revenons à mon assiette. J'ai fait les pâtes moi-même, à la main, ainsi que les naans, avec des recettes trouvées sur supertoinette (plus le temps passe, plus je préfère ce chaleureux forum à marmiton) et sur un site afghan. Trois sortes de naan : fromage, cardamome et sésame. Nous nous sommes régalés, même si je ne suis pas encore à la hauteur des restos que j'adore!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité