Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Epicurry
1 mars 2007

Le poulet miel-basla ou comment faire plaisir...

DSCN2090La photo n'est pas vraiment appétissante, je le conçois... Mais pourtant, si vous vous laissez tenter, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu(e)s...

Bref, ce soir, je sors avec mon amoureux, nous allons et avant, pour lui faire gagner du temps, je lui ai proposé d'aller le chercher à son travail et de lui faire à manger...

En ce moment je travaille beaucoup pour mon Capes, dans une dizaine de jours, et je n'ai pas le temps d'avoir un autre loisir que la cuisine... Alors j'en profite et je cuisine.

J'ai allié pour ce soir l'utile à l'agréable en faisant un plat rapide, voire ultra rapide à faire, et que mon amoureux adore. Il s'agit du poulet au miel et au vinaigre balsamique.

Vous coupez en morceaux deux blancs de poulet (ou de dinde) que vous saupoudrez de farine. Puis, vous les mettez à cuire, dans une sauteuse huile-d-olivée, assez fort. Une fois que votre poulet est bien doré, vous déglacez avec trois cuillères à soupe de vinaigre balsamique et ajoutez deux cuillères à soupe de miel (avant, j'avais de l'acacia, là, il s'agit du miel de fleurs liquide le moins cher de Carrouf, j'espère qu'il assurera autant). Pour finir, une fois que le tout a bien caramélisé, vous ajoutez environ 20 cl de crème fraîche (aujourd'hui, j'ai mis de la légère)... Vous retirez du feu quelques minutes plus tard. Et dégustez avec du riz!

Mmmmh, je n'ai attaqué ni cela ni le gâteau aux poires, et il me reste encore deux heures à patienter...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne cuisine pas souvent, mais lundi j'ai eu envie et je me suis dit que j'allais essayer ta recette! j'ai tout simplement adoré et mon copain aussi d'ailleurs! c'était trop trop bon! (et j'ai aussi fait ton gateau a la poire et au choco, hum un régal)!<br /> Merci beaucoup pour ces recettes!<br /> Hélène
B
c'est vrai que la phot est comme qui dirait... beur k :D lol mais l'idée de mélanger le miel et le vinaigre balsamique que j'adore me met l'eau à la bouche !!!
I
Ben dis donc, c'est clair que ça a l'air ultra rapide. j'essaierai;)<br /> Si toutes tes recettes sont ultra rapides comme celle là, je reviendrai c'est sûr, parce que moi, ça me gave de faire à manger!!!!!!!!! C'est pas du tout mon truc! Je préfère gagner du temps pour scrapper lol!!!<br /> bi{So}u
Publicité