DSCN2090La photo n'est pas vraiment appétissante, je le conçois... Mais pourtant, si vous vous laissez tenter, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu(e)s...

Bref, ce soir, je sors avec mon amoureux, nous allons et avant, pour lui faire gagner du temps, je lui ai proposé d'aller le chercher à son travail et de lui faire à manger...

En ce moment je travaille beaucoup pour mon Capes, dans une dizaine de jours, et je n'ai pas le temps d'avoir un autre loisir que la cuisine... Alors j'en profite et je cuisine.

J'ai allié pour ce soir l'utile à l'agréable en faisant un plat rapide, voire ultra rapide à faire, et que mon amoureux adore. Il s'agit du poulet au miel et au vinaigre balsamique.

Vous coupez en morceaux deux blancs de poulet (ou de dinde) que vous saupoudrez de farine. Puis, vous les mettez à cuire, dans une sauteuse huile-d-olivée, assez fort. Une fois que votre poulet est bien doré, vous déglacez avec trois cuillères à soupe de vinaigre balsamique et ajoutez deux cuillères à soupe de miel (avant, j'avais de l'acacia, là, il s'agit du miel de fleurs liquide le moins cher de Carrouf, j'espère qu'il assurera autant). Pour finir, une fois que le tout a bien caramélisé, vous ajoutez environ 20 cl de crème fraîche (aujourd'hui, j'ai mis de la légère)... Vous retirez du feu quelques minutes plus tard. Et dégustez avec du riz!

Mmmmh, je n'ai attaqué ni cela ni le gâteau aux poires, et il me reste encore deux heures à patienter...