Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Epicurry
1 mars 2007

Tarte poires-praliné

Il s'agit plus, à vrai dire, d'un clafoutis que d'une tarte. Je ne l'ai pas encore goûtée... je bave dessus en attendant ce soir... (je bave, je bave, au sens figuré bien sûr!).

DSCN2087Bref, voici la recette, chipée chez carnetgourmand mais adaptée :

  • 150 g de farine

  • 100 g de sucre

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 45 g de beurre fondu

  • 2 oeufs

  • 25 cl de lait

Vous mélangez le tout... Et en répartissez la moitié au fond d'un moule (je réalise à l'instant que le mien n'était pas beurré, mais apparemment, aucun problème pour quand même le démouler!). Vous ajoutez alors 5 demi-poires au sirop émincées et trois carrés de chocolat au lait fourré au praliné (j'avais du coeur praliné de Nestlé) émiettés. Puis vous recouvrez du reste de pâte pour enfin enfourner le tout, pour 40 mn à peine, dans un four que vous aurez au préalable préchauffé à 210°.

C'est encore tiède... vais-je résister jusqu'à ce soir? Là est la question!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
qu'est-ce qu'elle à l'air bonne....je reviendrai noter la recette plus tard....
J
Miam ça a l'air super bon !<br /> J'en profite pour t'inviter sur mon forum: http://so-delicious.kanak.fr comme je vois que tu aimes cuisiner ^^<br /> tu fais des trucs bien sympathiques!
Publicité