Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Epicurry
26 décembre 2006

Shortbread : la recette.

Voici la recette du shortbread... J'ai adoré le résultat, qui ressemblait énormément (mais en meilleur!) à celui du commerce. Je le réalise au moins deux jours avant de le manger!

- 250 g de beurre (salé!) mou.

- 100 g de sucre glace (125 ml).

- 350 g de farine tamisée (650 ml).

Préchauffer le four à 160-180°. Battre le beurre en crème avec le sucre (si jamais le beurre vient de sortir du frigo, vous pouvez le mettre dans son emballage au-dessus du four allumé pendant quelques secondes, ça le ramollira suffisamment!). Ajouter la farine petit à petit, à la main, et travailler à la main. Dans un moule rond, placer un disque de papier sulfurisé, puis étaler la pâte avec les doigts en pressant un peu. L'épaisseur doit être de 2 cm environ. La cuisson dure ensuite un peu moins de 20 min.

Et si je vous dis que c'est bon, c'est que c'est bon...

Edit d'après-Noël : le shortbread qui n'avait pas été mis dans mes paniers gourmands a été mis sur la table le soir du réveillon, et a été fini en quelques minutes, après le foie gras, le saumon, la dinde farcie, les bûches et compagnie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité