Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Epicurry
26 janvier 2007

Muffins poire-noix de pécan

En dessert, j'avais fait des muffins aux poires et aux noix de pécan, qui bizarrement n'ont pas trop levé.DSCN1923 Mais je pense que c'était à cause de ma farine à levure incorporée, un petit peu trop vieille (oups, ptêt même périmée!)...

Je les ai servis avec des poires arrosées de chocolat fondu et saupoudrées d'amandes effilées...

Recettes des muffins poires-noix de pécan (une petite douzaine) :

150 g de farine avec levure incorporée

80 g de farine ordinaire

60 g cassonade

300 g de poires au sirop

50 g de noix de pécan en morceaux

Vous mélangez tout ça... Puis vous ajoutez : 18O ml de lait, 70 g de beurre (fondu au micro-ondes) et 1 oeuf...

Re-mélangeage...

Et ça cuit au four (que vous aurez bien entendu fait préchauffé, même si c'est un four à chaleur tournante...) th. 220 pendant une bonne demi-heure...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
çà m'a l'air super bon tout çà !! j'essayerai bientot...
M
Mhum, ça donne envie !
Publicité