Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Epicurry
9 mai 2007

Crumble pommes-miel-framboise

DSCN2447

J'ai eu une soudaine envie de framboises hier soir. Et aujourd'hui, le gentil commentaire de Nounène me refait penser qu'il y a bien longtemps que je ne vous ai pas envoyé de recettes!

Voilà donc mon dessert pour deux d'hier soir (mais l'amoureux n'ayant pas trop faim, et moi pas trop envie de manger plus qu'un homme, il en reste pour aujourd'hui!)

Vous coupez une pomme en morceaux, puis videz dessus une petite boîte de framboises au sirop sans leur jus. Pendant ce temps, vous faites fondre au micro-ondes environ 40 g de beurre (pour moi, du beurre à 25% de MG). Dans le beurre fondu, vous mettez du sucre (trois cuillères à soupe mini) et de la farine (j'ai mis aussi de la maïzena) jusqu'à ce que ça ait une consistance de pâte à crumble. Vous émiettez la pâte sur le dessus et enfournez dans un four préchauffé depuis 10 min à 180° pour encore une demi-heure. 10 min avant la fin de la cuisson, vous répartissez deux cuillères à café de miel d'acacia sur le dessus de la pâte!

C'est vraiment bon, et puis, pas trop calorique!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
miiiaaaaaaaaammmmmmm!
M
Ca asl'air succulent !
Publicité